MYADEV
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Intervention et détection d'anomalies des règles de gestion pour optimiser le processus métier.


  • Analyse du fichier Protection Etendue.
  • Analyse des bases SQL dédiées à la facturation et à la comptabilisation.
  • Mise en place d'une base ACCESS pour comparer les fichier PE et la base SQL.
  • Conversion du fichier EXCEL PE en table ACCESS.
  • Requete SQL pour détecter les différences et les écarts entre les sources comptables et commerciales.
  • Détection des clients non facturés.
  • Réalisation d'un rapport explicatif des écarts détectés.

Réalisation d'un ADDIN pour MICROSOFT EXCEL.Cet applicatif identifie, le classeur EXCEL où sont enregistrées les factures fournisseurs à payer, et sur lequel il ajoute des fonctionnalités destinées à automatiser les paiements.


  • Création d'un ruban personnalisé pour mieux localiser les procédures.
  • Création d'un formulaire pour lister tous les fournisseurs.
  • Création d'un formulaire permettant de lister toutes les factures à payer et de les marquer après paiement.
  • Module de détection des erreurs sur les factures fournisseurs.
  • Intégréation des factures validées dans un fichier XML destiné à être importé sur votre interface bancaire.
  • Ce fichier respecte le protocole SEPA EBICS.
  • Possibilité d'enregistrer le fichier XML à un endroit spécifique.

Réalisation d'un ADDIN pour MICROSOFT EXCEL à destination d'un cabinet d'expertise comptable souhaitant la mise en place
d'un reporting automatique permettant d'identifier le CA mensuel ou annuel(sur option)avec un compraratif N-1 de ces clients.

Cet outil se connecte soit aux bases de données EBP sur SQL SERVER ou sur les fichiers export du logiciel généré par le cabinet.
Chaque ligne sélectionnée donne la possibilité d'avoir le détail de la comptabilité générale ou analytique.

Réalisation d'une application WPF liée à une base ACCESS ou SQL SERVER pour les besoins d'un centre de formation professionnelle (salariés, particuliers...).


  • Gestion des formateurs et des formations proposées.
  • Création des nouveaux élèves et les attacher aux formations souhaitées.
  • Création automatique des contrats pour les formateurs, les élèves.
  • Création automatique des convocations des élèves, des feuilles de signatures quotidiennes.
  • Outil pour générer un plan comptable adapté.
  • Outil d'accompagnement à la création d'un organisme de formation.
  • Outil de pré-audit pour la cartographie des risques.

Création d'une base de données sous MICROSOFT ACCESS destinée à la gestion des adhérents ainsi qu'à la facturation des adhérents selon des règles de gestion bien spécifiques.


  • création d'un ruban personnalisé.
  • création d'un module de facturation.
  • Création d'un module de requêtage.

Création d'une base de données sous MICROSOFT ACCESS destinée à la gestion des adhérents instructeur ainsi qu'au renouvellement des licences annuelles.


  • création d'un formulaire de navigation permettant d'obtenir une vision globale de tous les modules.
    • Module "LISTE"
      • -création des membres
      • -création formations proposées
      • -affectation des formations suivi pour chacun des membres
    • Module "COMPTA"
      • -Grand livre général des formations facturées et réglées
      • -Formulaire pour la saisie des règlements reçus pour les licences et les formations
      • -Export sur EXCEL du grand live général et des réglements enregistrés
    • Module "FACTURES"
      • -Détail des formations suivies avec la création automatique des factures qui peuvent être imprimées ou envoyées par mail instantanément.
    • Module "MAILING"
      • -Gestion des adhérents (suivie des licences qui doivent être renouvellées avec la possibilité de filtrer à + ou - un nombre de jours de la date d'échéance ) .
      • -Création d'une application mail pour un envoi à tous les membres ou un individuel avec possibilité d'insérer des pièces jointes
      • - Relance automatique par mail de tous les adhérents en retard de paiement ou pour lesquels la date de renouvellement est proche - cette relance se fait lorsque le logiciel est lancé
    • Module "STATISTIQUES"
      • -Création d'un tableau de bord (graphique) su rle nombre de membres, les différentes formations suivies ....

Création d'une base de données sous MICROSOFT ACCESS destinée à la gestion des produits construction .


  • création d'un formulaire de navigation permettant d'obtenir une vision globale de tous les modules.
    • Module "Liste des produits"
      • -création des produits avec lapossibilité d'affecter un paramètre à chacun des produits (remise personnalisée ou variation de prix) ce qui permettra lors de la création d'un bon de commande, d'affecter une remise à chaque produit paramétré
    • Module "Liste des systèmes"
      • -création des différents systèmes en fonction des saisons ETE-HIVER auxquels on peut affecter des produits. Lors de la réalisation d'un bon de commande, le vendeur n'aura qu'a sélectionner un système pour faire apparaitre tous les produits affectés à ce dernier
    • Module "Affectation Produits/Système"
      • - Ajouter ou supprimer des produits à un système
    • Module "Indexation"
      • - Possibilité d'indexer en plus ou en moins tous les produits ou une catégorie de produits en filtrant le formulaire. L'indexation génère automatiquemnt une sauvegarde de la base tarifaire avant indexation de manière à pouvoir faire un backup en cas d'erreur


    Création d'un fichier EXCEL permettant de créer automatiquement des bons de commande. Ce fichier s'ouvre par mot de passe qui donne plus ou moins de droits à l'utilisateur.


    • Mise en place d'un ruban personnalisé au nom de l'entreprise à l'intérieur duquel, toutes les fonctionnalités sont visualisables.
      • - Sélection des saisons et des systèmes pour créer un bon de commande générique.
      • - Saisi d'un taux personnalisé dédié aux produits ayant le paramétre coché.
      • - Création d'un formualaire récupérant les produits de la base ACCESS afin d'ajouter des produits dans le bon de commande
      • - Fonction pour supprimer ou ajouter des lignes dans le bon de commandes, puisque le fichier est protégé afin d'éviter des erreurs de manipulation de la part des utilisateurs
      • - Fonction pour marquer un produit comme offert et donc ne pas le prendre en compte dans le montant du bon de commande.